ODYSSIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance Ogame - Univers Sirius
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor

Aller en bas 
AuteurMessage
Krystal
Marquis
Marquis
Krystal


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2006

[ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor Empty
MessageSujet: [ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor   [ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:00

CHAPITRE I
YALTOR





"Yaltor !! Reviens ! La nuit tombe et tu vas attraper froid !"
"Oui mère! J'arrive!"


Le jeune Yaltor a 16 ans. Il n'a jamais connu d'autre planète que Sharandar, depuis toujours. Planète dense en forêts, plutôt tropicale où les températures sont souvent élevées, l'air humide et épais. Toute la planète est recouverte de petits villages. Il n'y a pas de grandes cités comme il est d'ordinaire sur d'autres planètes habitées par des Hommes. C'est comme cela depuis les premières navettes coloniales il y a déjà des millénaires...


[ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor Forest10


Sharandar a préservé son côté naturel. Dans les livres les plus anciens on compare Sharandar à la Terre lors de la création de l' Humanité. Mais personne ne peut vraiment l'affirmer...  la Terre aurait disparu lors d'un évènement nucléaire si l'on en croit certains écrits, d'autres pensent même que cette planète n'est qu'une invention religieuse, inventée uniquement pour des histoires d'enfants...

Yaltor appartient à la tribu des Yasharat. Son village et quelques villages voisins vouent un culte à la divinité Yasha "créateur de l'Univers". Chaque tribus porte le nom de la divinité qui protège le village, cela depuis tant de temps, que les histoires se transmettent de générations en générations. Les écrits s'apprennent dans les quelques écoles existantes et les hommes les plus anciens racontent souvent les histoires ou quelques prophéties autour de grandes réunions sur la place du village.


"Yaltor, je n'aime pas te voir tourner dehors à la nuit tombante tu le sais ! Il y a tellement de bêtes sauvage dans les environs qui sortent de la forêt, et un accident et si vite arrivé.."

"Oui mère, vous avez raison.. Puis-je continuer mes observations d'étoiles ce soir ? J'ai presque fini de dessiner toutes les constellations ! En plus demain il n'y a pas d'école.. J'aimerais me coucher un peu plus tard !! S'il vous plaiiiiit !!"

"Oui très bien... MAIS avant on se lave les dents !"

"MERCI !!!"

Le jeune Yaltor, comme promis, se lave les dents à toute hâte et saute sur son carnet de dessin. Il monte à l'étage dans sa chambre, s'installe sur son petit tabouret devant sa fenêtre et redessine les amas stellaires. Cet enfant a toujours eu cette passion du ciel. Il rêve tellement d'aller les voir, de voyager à travers les différents systèmes, partir en exploration pour découvrir la galaxie.. et même l'univers !


[ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor Conste10


Il fixe le ciel noir de ses yeux clairs. Il ne faudrait pas confondre Ternisse la grande rouge avec Yos la gazeuse ! les étoiles ne se sont pas les mêmes et ils les connait tellement à présent.
Mais.. il fronce les sourcils..


"Bah.. je suis bête ou quoi ?? Il n'y a que 7 étoiles dans l'amas de Yasha ! c'est quoi celle là ?"

Certain de s'être trompé, il regarde encore plus concentré et fronce encore plus les sourcils..

"Alors ça ! c'est pas une étoile !"

C'est alors que cette invitée mystère commence à prendre de l'éclat... Elle brille de plus en plus.. semble même... se déplacer !!

" UN ASTEROÏDE !!!!! IL ARRIVE !!!!!"

Yaltor hurle dans toute la maison faisant accourir sa mère à l'étage.

"Regardez mère !! un astéroïde !!"

"Magnifique" murmure-t-elle "Il est tellement gros!"

Le petit point brillant dans ce ciel noir brille de plus en plus. On aperçoit à présent un début de trainée. Un grande chevelure rouge argenté qui balaye le ciel comme un grand coup de crayon tombant sur l'horizon.
La grande boule lumineuse disparait derrière la colline, un halo de lumière éclair le ciel. C'est incroyable, il fait jour en pleine  nuit !
C'est alors qu' un grondement effrayant se fait entendre, le sol tremble pendant plusieurs secondes,
C'EST L'IMPACT ! .. il est tombé tout prêt ..



[ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor Astero10


Yaltor est tout excité ! Sa mère un peu effrayée..
C'est une avalanche de pensées qui traverse son esprit.. Mais il en retient une.. Demain matin, il partira voir au-delà de la colline...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ODYSSIA] - Chapitre 1 - Yaltor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ODYSSIA] - Chapitre 2 - Vers l'inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODYSSIA :: Secteur externe :: Agora :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser