Alliance Ogame - Univers Sirius
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elanor
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Jeu 7 Avr - 16:21

INTRODUCTION

Bryan Elanor caressait les jointures de son fauteuil, se répétant inlassablement les mêmes mots en tête depuis bien une heure : son rêve était devenu réalité, il était devenu le dirigeant de toute la planète. C'était une bataille politique qui avait duré des années. Depuis la découverte de vies sur les autres planètes du système solaire, les scientifiques du monde entier s'étaient tous tenus au même discours : nous ne sommes pas seul dans l'Univers. L'effervescence générée par de telles déclarations avaient enflammé la majorité des peuples du monde, désireux de se réunir. Fini les tensions, les guerres, les oppositions, les différences. Le monde tel qu'Elanor l'avait connu durant la plupart de sa vie désirait à présent être sous la même bannière et partir à la rencontre des autres peuples. La question du "qui prendra la tête de cet âge d'or ?" était celle qui avait traversé la plupart des lèvres.

Elanor n'avait pas été le seul candidat, oh que non ! Ils étaient un millier au début, prêts à gourverner le monde entier et son milliard d'habitant. Après les premiers affrontements politiques, ils avaient rapidement été réduits à trois têtes d'affiche. Un général qui prônait les armes et la guerre contre ces peuples dangereux, qu'il fallait à tout prix exterminer. Un chef religieux qui voulait engager le monde dans une croisade et faire prêcher la sainte parole dans ces autres contrées, par la force si nécessaire. Et puis il y avait Elanor. Pacifiste de nature, il s'était fait connaître dans le monde entier par la signature des traités de paix et de traités commerciaux entre les pays. Le peuple craignait la guerre et son choix s'était porté à la très grande majorité sur Elanor. Très grande ? Oui, 99% au suffrage universel. Le pourcentage restant regroupait des soldats (ou plutôt, des officiers, les soldats ne voulaient pas partir à la guerre) et des fidèles extrêmistes de la religion. Elanor ne pensait pas à eux pour l'instant. Pour les satisfaire, il avait nommé le général et le chef religieux dans son gouvernement dès qu'il eut accès au pouvoir. Et à présent, il était dans cette salle ronde.

Le bâtiment a été fondé pour l'occasion. Il était immense, aussi grand qu'un palais royal anglo-saxon. A l'intérieur, des bureaux, des bureaux et encore des bureaux. Pas de place pour les amusements, ils étaient ici pour travailler. Ah si, il y avait bien sûr des logements pour certains, dont Elanor. La sécurité était renforcée mais il n'y avait pas trop de crainte à avoir vu la majorité écrasante de l'élection. Le bureau d'Elanor était très sophistiqué. Si le fauteuil et le bureau étaient sommaires, il disposait d'un écran géant sur le mur qui lui permettait de surveiller les données de la planète. Productions, installations, recherches et les chantiers. La gestion des habitants était déléguée aux dirigeants des pays de la planète. Elanor se consacrera principalement à la gestion globale de la planète, et cela devait commencer dès à présent.

L'homme analysait les données sous ses yeux. La recherche était au point mort depuis un moment, par manque de laboratoire de recherche conséquent. Il en était de même pour les constructions. Plus encore, ils avaient besoin de matière première.


"Des mines..." marmona-t-il dans sa main, qui lui soupesait la tête. "On a besoin de produire davantage."

Le choix était évident. S'ils voulaient progresser rapidement, ils avaient besoin de davantage de matière première. Elanor se leva de sa chaise et fila hors du bureau. Il passa devant sa secrétaire et lui lança :

"Prévenez le département de la richesse mondiale que j'arrive."

Le département de la richesse mondiale gérait tout ce qui concernait les ressources de la planète. Plus encore, c'était eux qui s'occupaient de faire les comptes des possessions planètaires. A l'heure de sa prise de poste, on considère que la planète a ses comptes à 0. Les locaux du département étaient dans le même bâtiment, aussi il ne fallut à Elanor que quelques minutes pour y parvenir. Là-bas, de longues discussions s'enchaînèrent.

"Nous avons besoin d'accroître notre potentiel économique ! Non, pardon, pas économique. Nous avons besoin d'améliorer le niveau scientifique et industriel de notre planète. Je veux qu'on construire des mines de métal et de cristal dans les zones les plus riches."

Les hommes de la salle commencèrent par broncher, face à l'amoncellement de travail qui allait s'en suivre, mais tout le monde a fini par accepter.

Plus tard, un autre problème survint, le manque d'énergie. Les ressources de la planète ne permettait pas d'avancer à une telle cadence. Les scientifiques avançaient une nouvelle découverte, les centrales électrique à fusion, utilisant du deutérium. Le deutérium, ils n'avaient pas encore fait cette mine... Mais quand bien même, Elanor trouvait que cela coûterait bien trop cher à faire fonctionner.


"Non, nous gardons notre deutérium. Récupérez l'énergie solaire, ça devrait nous suffire pour l'instant."

Ainsi continuait le train de vie de la planète. Les premières avancées se faisaient, la production continuait. Les ressources, puis les premières usines robotiques pour accélérer le travail. De nouveaux laboratoires de recherches furent construits et de grandes avancées eurent lieu en matière d'énergétique. Le département de la défense mondiale insistait lourdement pour armer la planète, Elanor fini par craquer. Pas de vaisseaux, c'était hors de question. Des technologies sol-air seraient l'unique recours employé.

Et la vie de la planète continua, tranquillement... Jusqu'au premier vaisseau spatial.

Un petit transporteur, voici le nom qui fut donné à cet engin. Rapide et maniable, ses scientifiques assuraient qu'il permettrait des déplacements vers d'autres planètes rapidement. Elanor avait suivi avec engouement le projet. On était désormais bien loin des simples satellites et des vols orbitaux. Ici, on voulait s'échapper de l'orbitre terrestre quand même ! Les premiers essais avaient été exécutés avec enthousiasme et le test final fut enclenché. Une première équipe fut envoyée vers une planète non loin de la leur.




-------------------



Elanor arriva en rendu dans la salle de contrôle des opérations spatiales pour suivre l'évènement. Pour l'occasion, il avait pris son plus bel apparat. L'ambiance dans la salle de contrôle était à la fois joyeuse et pesante. Certains semblaient ivres de joie à l'idée de cette première rencontre interplanètaire, d'autres craignaient quand même cet instant : l'espèce intelligente de cette planète était-elle pacifique ?
Elanor espèrait beaucoup de ce moment. Il s'approcha du responsable tranquillement, un petit sourire aux lèvres.


"Alors, où est-ce que nous en sommes ?"

"Tout est en ordre", répondit le scientifique avec une certaine assurance. "Nous sommes dans la dernière phase d'approche. Le vaisseau est dans l'orbite de la planète, à 50 000 km et se rapproche. Le contact devrait bientôt être établi"

Elanor acquiesça d'un signe de tête et jeta un coup d'oeil à l'écran géant sur le mur. La trajectoire du vaisseau y était bien décrite. Il n'arrivait pas en ligne droite sur la planète. A cause des caractéristiques des vols spatiaux, il allait contourner un peu la planète et arriver doucement vers l'atmosphère pour ne pas trop chauffer la coque. Plus que 5 minutes avant l'arrivée vers l'atmosphère.
Elanor se retourna vers un homme non loin, un serveur avec un plateau. Il attrapa une coupe de champagne posée dessus et déclara à l'individu :


"Prenez-en une vous aussi. C'est un moment historique." Elanor se tourna vers toute la salle. "Que tout le monde soit prêt à fêter dignement cet instant. Ce moment de gloire où des habitants de notre planète auront enfin rencontré ceux d'autres planètes ! Aujourd'hui, notre civilisation prend son envol !"

Des acclamations retentirent dans toute la salle. La peur qui régnait sur certains visages venait de disparaître. Oui, c'était un grand moment qu'ils vivaient ici ! Le bruit ambiant fut interrompu par des grésillements des haut-parleurs.

"Nous arrivons à proximité de la planète", lançait le commandant de bord du vaisseau à la salle de contrôle. "Je répète, nous arrivons à proximité."

Tout le monde se tut et fixa les écrans de contrôle. La vaisseau était en effet proche de l'atmosphère, il commençait déjà à faire le tour de la planète. Dans la tête des gens, le vaisseau était déjà dans l'atmosphère. Le temps que le signal radio et les données du vaisseau arrivent jusqu'à eux, près de vingt minutes s'étaient écoulées.

"Attendez", reprit le signal radio. "Je vois quelque chose. Plein de points brillants."

Les gens dans la salle de contrôle se tendirent subitement. Elanor pensa d'abord à un signal d'accueil mais... qu'est-ce que cela pouvait bien être ?

"C'est une sorte de signal. Non, ce n'est pas... Arrrrg, ce sont des tirs ! Esquivez, esquiv..."

Et puis, plus rien. Le silence radio. Le vaisseau venait d'être abattu. Ou plutôt... Cela faisait vingt minutes que le vaisseau avait été détruit et ils ne l'apprenaient que maintenant. Elanor était effaré. Son verre lui tomba des mains et vint se briser en milliers de morceaux sur le sol. Tant d'efforts et d'avancées pour ce résultat : la planète voisine de la leur venait de détruire le premier contact.


Dernière édition par Elanor le Ven 8 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphyr
Baron
Baron
avatar

Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 26
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Jeu 7 Avr - 16:34

Je suis carrément impatient!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elanor
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Jeu 7 Avr - 17:02

C'est rédigé en grande partie =p Juste un petit ajout à faire et y'a plus qu'à attendre de voir si vous m'acceptez, mouahahaha ! (sadisme ? Oui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgur
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Jeu 7 Avr - 17:55

L'alliance la plus studieuse: concours de rédaction pour intégrer l'alliance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystal
Marquis
Marquis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Jeu 7 Avr - 19:45

LLOOLL ! Le mois prochain la sélection se fera sur les mathématiques et en Juin sur la Géographie affraid !!

Impatient de lire ça !!

Bon.... Si tu postes les 2 premières phrases je vote oui pour ta candidature !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirios
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Ven 8 Avr - 10:42

Et pour les mineurs, examen de chimie sur les méthodes d'extractions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elanor
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Ven 8 Avr - 11:19

Ahaha vous êtes fous =p Mais d'accord, je prends les math, hehe !

Krystal, tu as voté du coup ou pas ? C'est un peu tard maintenant =p

Posté ! Bonne lecture ! Une partie principalement "d'introduction" et un début de scénario lancé =) La suite est déjà dans ma tête, aussi je vous laisse lire ça déjà Wink C'est vraiment très sommaire x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystal
Marquis
Marquis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Ven 8 Avr - 18:10

J'adore !!!!
C'est super agréable à lire !! Il ne reste plus qu'à attendre la suite !! (dans pas trop longtemps j'espère !! Very Happy)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgur
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 57
Date d'inscription : 20/03/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Ven 8 Avr - 21:20

J'essaye de deviner la suite....

La destruction du premier vaisseau d'exploration envoyé chez leur voisins paranos - vaisseau dont la construction avait englouti toutes les ressources planétaires - fut un tel choc que la civilisation d'Elanor décida prudemment de retourner vivre dans des cavernes.


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elanor
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Sam 9 Avr - 11:24

Merci Krystal !! =D Vous aurez la suite plus tard Wink
Et pour le suicide social, non merci Fulgur =p Ce serait bête d'arrêter dès le second chapitre x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CiKaTroS69
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 20
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Dim 10 Avr - 11:37

Wouhaw c'est super bien écrit, c'est l'histoire d'OGame, le début d'OGame xD
J'adore vraiment hâte de lire la suite Very Happy

Et une simple question, c'est qui dans ton livre sur ton image ?!? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elanor
Grand Ecuyer
Grand Ecuyer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Dim 10 Avr - 16:22

Merci =D
"Dans ton livre sur ton image" Mmh ? L'animal c'est un chocobo. Le livre... nan, c'est un recueil de pages blanches, c'est juste pour faire genre o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CiKaTroS69
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 20
Date d'inscription : 29/02/2016

MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   Dim 10 Avr - 17:21

Ha ok je pensait que tu séquestrais un petit canard puisque j'ai cru voir un bec ressortir xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit d'un empereur] - Chapitre 1 : Aux commandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODYSSIA :: Secteur externe :: Agora :: Role Play-
Sauter vers: